Dissonance cognitive et sentiment d’impuissance

Quand explorer ma dissonance cognitive et mon sentiment d’impuissance révèle et transforme mon identité et la notion même d’identité.

Je crois que ma réalité est plurielle et que mon modèle du monde façonne significativement mon expérience quotidienne.

Comme à chaque épisode, je me regarde voir et je me vois regarder le rapport que j’entretiens avec le monde au travers de cette thématique.

Je m’attache à cultiver ma qualité de conscience pour redéfinir mes dissonances et agir en faveur d’une humanité florissante

Pour résumer :

En me plongeant dans cette expérience, en m’observant hors du quotidien habituel, j’ai exploré le lien entre la dissonance cognitive et le sentiment d’impuissance. J’en retiens que :

  1. Ma réalité est plurielle et mon modèle du monde façonne significativement mon expérience quotidienne.
  2. Explorer ma dissonance cognitive et mon sentiment d’impuissance révèle et transforme mon identité et la notion même d’identité.
  3. Il me semble vital de cultiver la qualité de conscience pour transcender ces défis et agir en faveur d’une humanité florissante, en utilisant notamment le principe des 7 générations et l’empathie comme guides.

Quels sont les éléments de votre propre modèle du monde qui pourraient être remis en question afin de créer un espace plus générateur pour vous-même et pour les autres autour de vous ?

Sans plus attendre, je te souhaite une bonne écoute.
… et n’hésite pas à faire connaître ces réflexions autour de toi et mettre des petites étoiles ou likes sur ta plateforme préférée 😉


Lire l’article complet et partager votre propre expérience
http://www.se-regarder-voir.com/dissonnance-cognitive-et-sentiment-dimpuissance/

S’abonner à la newsletter
https://www.se-regarder-voir.com/#/portal/signup

S’abonner au podcast
https://se-regarder-voir.lepodcast.fr

S’abonner à la chaîne @SeRegarderVoir
https://www.youtube.com/@SeRegarderVoir/?sub_confirmation=1


📸 Photo personnelle.